Protection de l'enfance: le gouvernement présente ses nouvelles mesures - BFMTV
Après une matinée consacrée au Conseil des ministres des enfants, puis un comité interministériel à l'Enfance, le gouvernement a présenté ce lundi de nouvelles mesures pour lutter contre les violences sur les mineurs. Protéger les enfants. C'est la nouvelle "grande cause" du quinquennat d'Emmanuel Macron. À ce titre, la Première ministre Elisabeth Borne a présidé ce lundi matin un "Conseil des ministres des enfants" regroupant une vingtaine de jeunes âgés de 8 à 12 ans issus du réseau des associations d’Aide à l’enfance (ASE). Le but est d'enclencher un échange sur les thématiques telles que l'école, le numérique ou l'environnement afin d'élaborer des propositions ajustées aux préoccupations des enfants. Ces réflexions fraîchement mûries au lendemain de la Journée internationale des droits de l’enfant , ont ensuite été présentées à plusieurs ministres avant leur réunion pour un comité interministériel à l'Enfance. De ce colloque ...