Orages : dix-huit départements placés en vigilance météo orange - France Bleu
Dix-huit départements sont placés en vigilance météo orange à cause des orages. Vigilance à partir de ce dimanche après-midi 14h et jusqu'à minuit pour : l'Ain, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort.
Des phénomènes localement violents pourront se produire
Météo France indique que des cellules orageuses se développeront dans l'après-midi dans un premier temps sur les départements en vigilance orange les plus à l'ouest. Ils pourront être localement violents et pourront être accompagnés de fortes rafales de vent pouvant dépasser les 100 km/heure, de grosse grêle et de fortes précipitations. "Leur chronologie et leur localisation sont encore très incertaines à ce stade. Il est probable que dans beaucoup d'endroits mis en vigilance orange, le risque orageux ne se concrétise pas mais là où les orages se formeront, les conditions sont réunies pour qu'ils donnent lieu à des phénomènes intenses justifiant le passage en vigilance orange" explique encore Météo France.
Vent fort et orages en Bretagne
Sur la Bretagne en vigilance jaune, les orages dans l'après-midi renforceront le vent déjà fort avec des rafales dans l'intérieur comprises alors entre 80 et 100 km/h indique encore Météo France.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/3EPXWS0
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire