François Léotard, ancien ministre de la Défense et de la Culture, est mort à l'âge de 81 ans, annonce Emmanuel - franceinfo

"Avec sa disparition, nous perdons un esprit libre, un homme de livres et d’engagement", a écrit mardi le président de la République.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

L'ancien ministre François Léotard, lors d'une émission télévisée, à Paris, le 13 mars 2008. (MIGUEL MEDINA / AFP)

"François Léotard a servi l'Etat et porté une grande idée de la culture. Avec sa disparition, nous perdons un esprit libre, un homme de livres et d'engagement". L'ancien ministre de la Défense (1993-1995) et de la Culture (1986-1988), sous la présidence de François Mitterrand, François Léotard, est mort, à l'âge de 81 ans, a annoncé, mardi 25 avril, Emmanuel Macron sur Twitter. 

L'ex-président de l'UDF, député-maire de Fréjus (Var), avait été condamné par la Cour de justice de la République dans l'affaire Karachi, en mars 2021, à deux ans de prison avec sursis pour "complicité" d'abus de biens sociaux alors qu'il dirigeait le ministère de la Défense. Il avait fait appel de la décision, tout comme les autres condamnés.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/CSrYD08
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chômage a poursuivi sa baisse en France au premier trimestre 2023 - Ouest-France

Marseille : trois blessés dans une fusillade à la cité Campagne Larousse - La Provence

Réforme des retraites : "Que ce soit le 15 décembre ou le 10 janvier, ça sera non aux 64 ans et non aux 65 ans", réagit la CFDT - franceinfo