Seine-et-Marne : une jeune femme partie faire un footing portée disparue, important dispositif de recherche déployé - Le Monde

L’appel à témoins pour « disparition inquiétante » de la gendarmerie.

Une jeune femme de 20 ans, partie vendredi faire un footing à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), est portée disparue et la gendarmerie a déployé sur place de très importants moyens pour tenter de la retrouver.

La gendarmerie a diffusé un appel à témoins pour « disparition inquiétante ». Chloé, la jeune femme, a disparu aux premières heures de vendredi. Elle apparaît à 6 heures du matin sur les caméras de vidéosurveillance de la ville de 10 000 habitants, dernière image connue d’elle, selon le parquet de Meaux, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Soixante-quinze gendarmes ont été déployés vendredi, avec un chien de piste, un peloton à cheval, des drones, des motos tout-terrain, des plongeurs et un hélicoptère. La zone de recherche, qui comprend des points d’eau, est boisée et étendue.

Aucune piste privilégiée

Le dispositif de la gendarmerie a été « réintensifié samedi 22 avril, pour arriver jusqu’à une centaine de militaires engagés », a précisé samedi matin sur BFM-TV et lors d’une conférence de presse le colonel Michael Fumery, chef du groupement de gendarmerie du département de Seine-et-Marne.

Les recherches se concentrent principalement sur la zone de la commune où réside la jeune disparue. « Nous repassons régulièrement sur les sites à proximité du domicile sur Dammartin-en-Goële, nous travaillons de manière concentrique par rapport à ces sites. Nous continuons de quadriller et de rechercher sur l’ensemble du secteur », a détaillé le colonel Fumery, ajoutant qu’une aucune piste n’était « exclue ou privilégiée ».

En milieu de journée, quelque deux cents habitants inquiets étaient rassemblés, sous la pluie et dans la grisaille, devant l’entrée d’un parc pour se porter volontaires à une battue.

« Habitude d’effectuer des joggings matinaux »

Au moment de sa disparition, la jeune femme, menue, était vêtue d’une doudoune noire sans manches, d’un sweat bleu roi, d’un jogging noir et de baskets blanches, selon l’appel à témoins qui demande, en cas d’information, de contacter les enquêteurs au 01 64 14 93 80.

Interrogé par l’Agence France-Presse, le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a expliqué qu’elle « avait l’habitude d’effectuer des joggings matinaux ».

« Sa mère, qui travaille de nuit, ne s’est pas inquiétée tout de suite car elle avait l’habitude d’aller faire un tour à la salle de sport après son jogging. Sur les coups de 10 h 30 du matin, elle s’est inquiétée et a signalé sa disparition, ce qui a donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour disparition inquiétante », a ajouté le procureur. La joggeuse est partie « sans ses téléphones », a relevé M. Bladier. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Paris en cosaisine avec la brigade de recherches de Meaux.

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/miqDUnx
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chômage a poursuivi sa baisse en France au premier trimestre 2023 - Ouest-France

Marseille : trois blessés dans une fusillade à la cité Campagne Larousse - La Provence

Réforme des retraites : "Que ce soit le 15 décembre ou le 10 janvier, ça sera non aux 64 ans et non aux 65 ans", réagit la CFDT - franceinfo