À la une - Le maire de Toulouse agressé les suites de l'explosion à Paris cyberattaque au CHU de Rennes... L'actu marquante de ce jeudi - La Montagne
Record de pluie en Creuse
Selon le site Meteo Ciel, Genouillac et Chatelus-Malvaleix ont été les communes les plus arrosées de France ces dernières 24 heures, avec 85,2 mm et 80,9 mm de cumul de précipitations. En effet, des pluies diluviennes se sont abattues sur la Creuse la nuit dernière.
Le maire et quatre élus de Toulouse agressés en marge de la Fête de la musique
Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc et quatre de ses élus ont été violemment pris à partie par un groupe de manifestants dans la soirée du mercredi 21 juin, en marge de la Fête de la musique. Ces derniers, que l'édile décrit comme "une meute organisée des membres de l'ultra gauche" dans un tweet, participaient à un rassemblement contre la dissolution du mouvement des Soulèvements de la terre prononcée plus tôt dans la journée en conseil des ministres. Une plainte va être déposée.
Vers un nouveau pacte financier mondial...
Une quarantaine de chefs d'État ou de gouvernement sont réunis, ce jeudi 22 juin à Paris, pour le sommet pour un nouveau pacte financier mondial qui se tiendra durant deux jours. En ouverture de ce rendez-vous, le président Emmanuel Macron a demandé un "choc de financement public" face à la crise climatique et la pauvreté.
Le ministre de la Santé propose un bouton d'appel d'urgence pour les soignants
Suite au meurtre à l'arme blanche d'une infirmière lundi 22 mai au CHU de Reims qui avait suscité une forte émotion, le ministre de la Santé François Braun a proposé une mesure "immédiate" pour lutter contre les violences faites aux soignants à l'hôpital, ce jeudi matin, sur BFMTV. Il a ainsi évoqué la mise en place d'"un téléphone avec un bouton d'appel d'urgence dans tous les services à risques".
Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l'actualité des acteurs économiques de votre région.
Les suites de la violente explosion à Paris
Ce jeudi 22 juin, au lendemain de la violente explosion qui a eu lieu mercredi à 16 h 50 dans le Ve arrondissement de Paris, le bilan provisoire recense une personne disparue et une cinquantaine de blessés dont 6 en urgence absolue. Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé que "beaucoup d'immeubles doivent faire l'objet d'études pour voir s'ils sont fragilisés ou pas, certains ont vu leurs fenêtres soufflées, donc les habitants ne peuvent pas y revenir."
Cyberattaque au CHU de Rennes
"Cyberattaque en cours. Connexion Internet interrompue, pas d’accès distant ni de télétravail, pas de messages envoyés ni reçus de l’extérieur. Téléphones maintenus. Pas de rappel de professionnels pour le moment". C'est par ce message, reçu à 21 h 21, qu'ont été prévenus les 9.000 salariés du CHU de Rennes, victime d'une cyberattaque dans la soirée du mercredi 21 juin. Fort heureusement, elle n'a pas eu d'impact sur la prise en charge des patients.
31 morts dans une explosion en Chine
Trente et une personnes sont mortes, mercredi 21 juin en Chine, dans l'explosion d'un restaurant de barbecue à Yinchuan, dans le nord du pays. La catastrophe a été provoquée par une fuite de gaz de pétrole liquéfié, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle jeudi 22 juin.
Neuf départements en vigilance orange
Neuf départements sont toujours en vigilance orange selon la carte mise à jour ce jeudi par Météo France. Il s'agit du Loiret, du Cher, de l'Indre, de l'Yonne, de la Nièvre, de l'Aube, de la Marne, de la Meuse et des Ardennes. Cette vigilance concerne les orages mais également de forts cumuls de pluie qui pourraient entrainer des inondations.
La course contre-la-montre autour du sous-marin disparu
On est toujours sans nouvelle du sous-marin de tourisme disparu près de l'épave du Titanic, dimanche 18 juin, et le temps presse car les réserves d’oxygène devraient expirer autour de midi (heure de Paris) ce jeudi.
Le navire français Atalante, doté d'un robot capable de plonger jusqu'à l'épave du Titanic, est attendu sur la zone où les forces armées américaines, épaulées par le Canada et la France, recherchent les cinq personnes à bord : un Américain, un Français, un Britannique et deux Pakistanais.
La Boucherie rachète Courtepaille
Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté l'offre de rachat partiel de Courtepaille par le groupe La Boucherie. L'intégralité des 77 restaurants franchisés de l'enseigne et 10 restaurants détenus en propre sont concernés, soit près de 2.000 salariés. Sur les 1.500 personnes qui se retrouvent sans emploi, 500 pourraient être reclassés, a promis Napaqaro, jusqu'ici propriétaire de Courtepaille.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/FptxRiM
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire