Hauts-de-Seine : un mineur de 17 ans tué par un tir de police après un refus d'obtempérer - franceinfo

Le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes, l'une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et une autre pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique.

Article rédigé par

Radio France

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Un mineur de 17 ans a été tué dans la matinée du mardi 27 juin à Nanterre après un refus d'obtempérer, a appris franceinfo auprès du parquet de Nanterre. Selon les premiers éléments de l'enquête confiés par le parquet de Nanterre et de source proche de l'enquête, trois personnes se trouvaient dans une voiture peu après 8 heures.

L'une des trois personnes à bord, âgée de 17 ans, a été touchée par balle à la suite du refus d'obtempérer, son décès a été constaté à 9h15 "suite à au moins une blessure par arme à feu", précise le parquet de Nanterre. Cette personne est connue des services de la justice, indique le parquet qui ajoute qu'un autre passager également mineur a été placé en garde à vue et le troisième passager est en fuite.

D'après le récit des policiers dont franceinfo a eu connaissance de source proche du dossier, les agents ont tenté d'arrêter le conducteur qui a refusé d'obtempérer et a alors foncé sur un policier qui a tiré avec son arme, après quoi le véhicule s'est encastré dans un poteau.

Mais une vidéo, publiée sur Twitter par un témoin que franceinfo a pu contacter, montre deux agents de police -des motards- en train de contrôler le conducteur d'une voiture jaune. L'un des deux se tient debout au niveau du conducteur et pointe son arme à bout portant en direction de l'automobiliste. Lorsque ce dernier redémarre, le policier qui est toujours sur le côté du véhicule tout près du conducteur tire, la voiture finit sa course quelques mètres plus loin, encastrée dans un poteau.

Le parquet de Nanterre a ouvert deux enquêtes en flagrance, l'une pour refus d'obtempérer et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée au commissariat de Nanterre et à la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. L'autre enquête est ouverte pour homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique confiée à l'IGPN.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/giFCWcG
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chômage a poursuivi sa baisse en France au premier trimestre 2023 - Ouest-France

Marseille : trois blessés dans une fusillade à la cité Campagne Larousse - La Provence

Réforme des retraites : "Que ce soit le 15 décembre ou le 10 janvier, ça sera non aux 64 ans et non aux 65 ans", réagit la CFDT - franceinfo