La vigilance aux orages est levée en Drôme Ardèche - France Bleu

La vigilance aux orages est levée en Drôme Ardèche. De fortes précipitations et des orages se sont abattus dans la soirée de ce samedi 29 juillet. Les averses orageuses se sont répétées à Tournon-sur-Rhône et à Romans par exemple.

Logo France Bleu

Le plus gros cumul de pluie a été relevé à Saint-Jean-en Royans : 76 mm en trois heures. Il est tombé 53 mm d'eau à Romans ou encore 43 mm à Mauves ou à Mercurol en Ardèche.

Une centaine d'interventions des pompiers de la Drôme

Les pompiers sont intervenus pour des caves inondées, des chutes d'arbres, des tuiles arrachées à Bourg-de-Péage, à Romans et à Saint-Jean-en-Royans. À Romans-sur-Isère l'eau est entrée dans un restaurant, les chaises se sont envolées avec les fortes rafales. 71 pompiers ont été mobilisés toute la soirée pour des opérations de bâchages, de dégagements de chaussée également à Mours-Saint-Eusèbe. De 16 heures jusqu'à minuit, les pompiers ont reçu 672 appels liés aux intempéries. Aucune victime à déplorer.

La grêle n'a pas épargné les vignes à Mauves en Ardèche. Un évènement ressemblant à "une tornade" pour le maire de Mauves en Ardèche. Les ruelles de la ville ont été très rapidement inondées.

Ce samedi vers 22 heures, quelques centaines de foyers étaient encore privés d'électricité en Drôme Ardèche. Enedis va travailler ce dimanche pour rétablir les lignes touchées par les chutes d'arbres. Le fournisseur d'électricité appelle la population à ne surtout pas essayer de libérer les routes soi-mêmes car il y a un risque d'électrocution. Au plus fort de la soirée de ce samedi, 4 500 foyers privés de courant dans nos département.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/9KXa3Nd
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chômage a poursuivi sa baisse en France au premier trimestre 2023 - Ouest-France

Marseille : trois blessés dans une fusillade à la cité Campagne Larousse - La Provence

Réforme des retraites : "Que ce soit le 15 décembre ou le 10 janvier, ça sera non aux 64 ans et non aux 65 ans", réagit la CFDT - franceinfo