Nicolas Sarkozy : des retrouvailles émouvantes avec l'ex-prisonnière Florence Cassez au Touquet - RTL

Florence Cassez vit à Dunkerque. Ce mercredi 30 août, elle a décidé de faire les quelque 100 kilomètres avec ses parents et sa fille pour venir saluer Nicolas Sarkozy, au Touquet. Dans cette chic station balnéaire, sur les terres d'Emmanuel Macron, l'ex-président de la République est venu dédicacer Le temps des combats

Un bain de foule, un accueil digne d'une rock star malgré ses déboires judiciaires. Et des retrouvailles avec Florence Cassez qui avait retrouvé la liberté en janvier 2013 au terme d'un calvaire judiciaire long de sept ans. Au Mexique, elle purgeait une peine de soixante ans de prison en appel - elle avait d'abord été condamnée à 96 ans de prison - pour quatre enlèvements, association de malfaiteurs et possessions d'armes. Une affaire qui avait provoqué une crise diplomatique entre Paris et Mexico.

Au moment de sa libération pour vice de procédure, elle avait souligné le rôle de Nicolas Sarkozy. "Nicolas Sarkozy, quand il a pris position pour mon dossier, ça a été un moment vital, il m'a sauvé la vie", avait-elle déclaré à l'époque.

Ce mercredi, les retrouvailles ont été émouvantes pour l'ancienne détenue. "Si je n'étais pas allée la chercher", a lancé l'ex-chef de l'Etat. "J'y serai encore", a poursuivi Florence Cassez. "Tu sais, ce n'est pas le président Hollande qui aurait fait quoique ce soit", a conclu Nicolas Sarkozy.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/XRFf0va
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des portiques pour sécuriser tous les lycées? Le résultat en demi-teinte en Auvergne-Rhône-Alpes - BFMTV

Gérald Darmanin évoque déjà son départ du ministère de l'Intérieur - Les Échos

Paris : trois incendies allumés devant des églises en quelques jours - Le Parisien