Colère des agriculteurs : un marché de producteurs sur le barrage de Saint-Rambert-d'Albon sur l'A7 - France Bleu
Ce samedi 27 janvier, initiative inattendue sur le barrage de Saint-Rambert-d'Albon sur l'autoroute A7. Les agriculteurs mobilisés ont créé de toutes pièces un marché de producteurs locaux en plein milieu de la chaussée. L'opération était destinée à alerter le consommateur sur les marges appliquées par les grandes surfaces et les grossistes sur "le dos des agriculteurs".
Sur une pancarte, le prix payé par le producteur est affiché, puis le prix dit rémunérateur, et enfin le prix payé par le consommateur. Les clients présents peuvent donner le montant qu'ils souhaitent. L'opération a remporté un très grand succès. Presque tous les stocks ont été vidés dès la fin de la matinée. Au moins 500 personnes se sont rendues sur place. Elles ont également pu admirer, sous un beau soleil, de magnifiques vaches charolaises de concours, quelques tracteurs anciens. L'occasion aussi de prendre un verre grâce à la buvette mise en place en face du stand de produits locaux. La journée a si bien fonctionné que les agriculteurs prévoient de réitérer le week-end prochain si le blocage est toujours en place.
L'argent collecté est notamment reversé à la cagnotte ouverte pour Alexandra agricultrice et sa fille. Mortellement fauchées mardi sur le barrage de Pamiers en Ariège.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/8RKn3xP
via IFTTT
Commentaires
Enregistrer un commentaire