L'ancienne ministre Marlène Schiappa reprend ses études - Le Parisien

Des nouvelles de Marlène Schiappa. L’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire dans le gouvernement Borne a fait savoir sur son compte LinkedIn mercredi qu’elle poursuit ses études et vient de s’inscrire à l’EM Lyon Business school. « J’ai toujours eu la conviction qu’il fallait se former tout au long de sa vie. Les savoirs évoluent, la théorie aussi, les enjeux varient, et avoir été formé il y a 10, 20, 30 ans dans un domaine donné ne devrait plus aujourd’hui être considéré comme suffisant », se justifie l’ancienne ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté.

Marlène Schiappa indique également qu’elle avait cherché à se former « en cachette » à la géopolitique alors qu’elle était encore au gouvernement car « un journaliste avait entendu parler de mon projet et avait menacé de publier un article sur le fait que se former, c’était forcément un aveu d’incompétence sur le sujet... » Une façon de voir les choses que critique l’ancienne secrétaire d’État chargée de l’Égalité femmes-hommes. Rappelant au passage l’exemple de l’ancien ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, « critiqué pour avoir entamé un MBA... ». « L’on aurait du au contraire saluer la démarche, non ? » interroge Marlène Schiappa.

L’ancienne ministre semble s’être éloignée de la politique et se définit désormais comme « romancière, scénariste, documentariste ».

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/k9sFT2p
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le chômage a poursuivi sa baisse en France au premier trimestre 2023 - Ouest-France

Marseille : trois blessés dans une fusillade à la cité Campagne Larousse - La Provence

Réforme des retraites : "Que ce soit le 15 décembre ou le 10 janvier, ça sera non aux 64 ans et non aux 65 ans", réagit la CFDT - franceinfo